Politiques de confidentialités

Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données

Avec cette politique Firma. souhaite informer les utilisateurs qui consultent le site Internet « www.firmabrand.com » de la politique adoptée en matière de protection des données à caractère personnel, en soulignant son engagement et l’attention portée à la protection de la vie privée des visiteurs du site Internet. Veuillez lire attentivement notre Politique de confidentialité, qui s’applique quand vous accédez au Site et décidez simplement de le parcourir en utilisant nos services, sans acheter de produits, ou quand vous décidez d’effectuer des achats.

Nous vous prions également de lire, si vous ne l’avez pas déjà fait, les « Conditions d’utilisation du site Internet » de www.firmabrand.com car elles contiennent aussi des informations importantes sur les systèmes de sécurité adoptés par le Site.

La navigation sur le Site est gratuite et ne nécessite aucune inscription, à l’exception de certaines sections dans lesquelles l’utilisateur peut librement et expressément fournir une série de données le concernant pour accéder à des services spécifiquement identifiés (par exemple, pour s’inscrire à la NEWSLETTER, s’abonner au bulletin d’information ou demander des informations via la section « Contactez-nous », etc.). Lorsque l’utilisateur a donc l’intention de fournir ses données à caractère personnel pour accéder à ces services supplémentaires, il sera expressément informé, conformément au Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données (le « Règlement ») avec indication (à titre d’exemple) des finalités et méthodes d’utilisation des données par Firma S.A.S. et il aura le droit de demander à tout moment l’annulation ou la mise à jour des données.

Conformément et en application de l’art. 13 du Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données, Firma S.A.S. vous fournit les informations suivantes.

  1. Identité et coordonnées du Responsable du traitement TVA

Le site internet www.firmabrand.com est géré par Firma S.A.S., dont le siège social est situé 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE numéro d’identification fiscale et inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 912861408 , N° TVA FR17912861408, tél. +33 04 67842528, adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, en sa qualité de responsable du traitement aux termes du Règlement.

  1. Types de données à caractère personnel traitées

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour accéder au Site. Certaines sections du Site exigent cependant l’inscription ou l’utilisation de noms d’utilisateur et de mots de passe (par exemple pour s’inscrire dans la section réservée NEWSLETTER), ou l’utilisation de certains services où il vous sera demandé de fournir vos données (par exemple, commander en ligne, accéder aux services du bulletin d’information, pour nous contacter, etc.) [1]. 

En ce qui concerne les données relatives à la navigation à l’intérieur du Site, voir également le point 6 ci-dessous concernant les outils de profilage utilisés par le Site. 

  1. Finalité et base juridique du traitement

Les données sont collectées et traitées à des fins strictement liées à l’utilisation du Site, de ses services et à l’achat de produits en ligne. Les finalités pour lesquelles les données sont utilisées sont indiquées en détail dans les informations spécifiques fournies par le Site dans tous les cas de collecte de données. Nous vous demandons donc de lire les informations qui présentent de temps en temps les caractéristiques des traitements qui seront effectués par Firma (ex. pour s’abonner au service du bulletin d’information,    pour accéder à « NEWSLETTER », pour envoyer des demandes via la section « Contactez-nous », etc.) ou par des entreprises de vente au détail Firma (par exemple pour la vente en ligne de produits de marque Firma). Plus précisément, vos données seront traitées pour gérer vos commandes et vous garantir l’utilisation des services (y compris le service après-vente) demandés par le biais du Site, pour respecter les obligations légales y afférentes, pour gérer nos activités de fidélisation de la clientèle par le biais de la NEWSLETTER, pour répondre à toute demande éventuelle, et, sur la base de votre consentement, pour mettre en œuvre des activités de marketing et d’analyse de vos préférences.

Le traitement de vos données sera en parfaite conformité avec la réglementation sur la vie privée [2].

  1. Communication optionnelle des données à caractère personnel

La communication des données à caractère personnel est généralement facultative. Dans certains cas seulement, la non-communication des données peut rendre impossible l’accès à des services spécifiques et l’obtention de ce qui peut être demandé (par exemple, l’inscription – et la communication de données à caractère personnel, adresse électronique, adresse de livraison, carte de crédit/débit ou coordonnées bancaires et numéro de téléphone – est nécessaire pour procéder à l’achat de produits en ligne) ; la non-communication de telles données peut donc empêcher Firma d’autoriser l’accès aux services du Site ou de répondre aux demandes des utilisateurs.

Les données nécessaires sont indiquées à chaque fois dans les formulaires de collecte de données sur le Site – par exemple en les marquant d’un astérisque (*) – et les conséquences en cas de non-communication sont indiquées dans les informations spécifiques sur les pages de collecte de données.

  1. Modalités de traitement des données et portée de la communication

Les données peuvent être traitées à la fois électroniquement et sur papier (par exemple pour la gestion des achats sur le Site). Firma garantit le traitement licite et l’exactitude des données à caractère personnel fournies par l’intermédiaire du Site, dans le plein respect de la réglementation en vigueur, ainsi que la confidentialité maximale concernant les données fournies lors de l’inscription.

Les données ne seront pas divulguées et seront traitées par le personnel expressément autorisé à gérer le Site des départements Numérique & E-Commerce et CRM.

Pour des raisons organisationnelles et fonctionnelles uniquement, nous avons désigné des prestataires de services fonctionnels pour la gestion du Site en tant que délégués externes au traitement des données à caractère personnel des utilisateurs à des fins strictement liées à la fourniture des services fournis. Une liste complète des délégués extérieurs au traitement peut être demandée en contactant contact.firmabrand@gmail.com. Enfin, en fonction des services demandés sur le Site, les données peuvent être communiquées aux entreprises qui nous fournissent des services [3] nécessaires à la gestion des achats.

  1. Liens vers d’autres sites

Cette politique s’applique uniquement au site www.firmabrand.com et non pas à d’autres sites Internet éventuellement consultés par l’utilisateur via des liens de liens. Firma ne peut être tenu responsable des données à caractère personnel fournies par les utilisateurs à des personnes externes ou à des sites Internet liés à ce Site.

  1. Outils de profilage et/ou de personnalisation

Firma n’exerce aucune activité promotionnelle et/ou publicitaire sans le consentement exprès préalable de l’utilisateur

Le site utilise des « cookies », tant techniques (pour faciliter la navigation et l’utilisation du Site), que de profilage (pour analyser les utilisateurs et leurs comportements et préférences, et leur faire adresser des publicités personnalisées).

Pour avoir une explication détaillée concernant les cookies utilisés par le Site et pour savoir comment les désactiver, veuillez lire notre Politique relative aux cookies.

  1. Lieu de traitement des données et transferts en dehors de l’Union européenne

Les traitements liés aux services fournis par le Site sont effectués au siège social de Firma, situé au 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE. Les données collectées et traitées sur le site peuvent être transférées vers la France où se trouve le magasin Firma ou bien où nos prestataires de services liés à l’exploitation du Site ont leur siège.

La législation applicable prévoit que votre consentement spécifique pour le transfert vers des pays tiers n’est pas nécessaire puisque le transfert est effectué sur la base de l’adoption de garanties adéquates visées aux articles 46 et 47 du Règlement, comme l’adoption de clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, comme c’est le cas dans les relations avec le magasin Firma et nos prestataires de services.

Le transfert de vos données vers d’autres pays tiers, le cas échéant, se fera dans le plein respect des garanties, mesures et droits prévus par le Règlement. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le transfert de vos données, sur les garanties prévues pour leur protection, ainsi que sur les moyens d’obtenir une copie de ces données ou de connaître le lieu où elles ont été mises à disposition, sur simple demande adressée en utilisant les coordonnées mentionnées au paragraphe j).

  1. Durée de conservation des données

Vos données seront traitées pendant la durée spécifiée dans les informations spécifiques fournies au moment de la collecte (ex. inscription à la newsletter, utilisation du service de contact, etc.) [4].

En ce qui concerne les durées de stockage des données collectées grâce à l’utilisation d’outils de profilage (par ex. cookies), veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.

  1. Droits des parties concernées

Par courrier à envoyer à Firma S.A.S., 15 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, par courriel à l’adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, vous pourrez à tout moment exercer vos droits [5] conformément aux articles 15 à 22 du Règlement, parmi lesquels le droit de savoir quelles données nous traitons, comment et à quelles fins nous les utilisons, le droit de modifier les données que vous nous avez fournies ou de les supprimer, le droit de nous demander de limiter l’utilisation de vos données, le droit de demander de recevoir ou de transmettre vos données, sans préjudice de la possibilité de modifier votre consentement (éventuellement fourni). Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos données, notamment à des fins de marketing ou d’analyse de vos préférences.

  1. À qui vous adresser pour déposer une plainte

Nous vous rappelons que, si vous pensez que le traitement qui vous concerne enfreint les dispositions du Règlement, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (www.garanteprivacy.it), ou, le cas échéant, auprès de l’Autorité de protection du pays membre dans lequel vous résidez ou travaillez habituellement, ou encore du lieu de la violation présumée.

  1. Le délégué à la protection des données

Le Délégué à la protection des données, désigné par Firma S.A.S., peut être contacté par courrier électronique à l’adresse suivante : contact.firmabrand@gmail.com

  1. Droit applicable

Cette Politique de confidentialité est régie par le Règlement européen 679/2016 qui garantit que le traitement des données à caractère personnel sera effectué dans le respect des droits et des libertés fondamentales, ainsi que de la dignité de la personne concernée, notamment en ce qui concerne la confidentialité, l’identité personnelle et le droit à la protection des données à caractère personnel.

  1. Clause de révision

Firma se réserve le droit de réviser, modifier ou simplement mettre à jour, en tout ou en partie, à sa seule discrétion, de toute manière et/ou à tout moment, sans préavis, cette Politique de confidentialité, y compris en tenant compte des changements apportés aux dispositions légales ou réglementaires concernant la protection des données à caractère personnel. Les modifications et les mises à jour de la Politique de confidentialité peuvent être notifiées aux utilisateurs par (i) envoi de courriels aux utilisateurs inscrits sur le Site et/ou (ii) publication sur la page d’accueil du Site, et elles sont contraignantes dès qu’elles ont été publiées et/ou communiquées. Par conséquent, veuillez accéder régulièrement à cette section pour vérifier la publication de la Politique de confidentialité la plus récente et mise à jour ou pour vérifier votre adresse électronique.

Le texte intégral du Règlement européen 679/2016 est disponible sur le site du Garant pour la protection des données à caractère personnel www.garanteprivacy.it.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ACHAT EN LIGNE

Art. 13 du Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données

a) Qui traite vos données à caractère personnel:

Firma S.A.S., dont le siège social est situé au 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, Code d’identification fiscale, immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 912861408, téléphone +33 (0)4 67 842 528, adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, qui s’occupe de la vente des produits proposés par Firma dans votre pays, est la société qui, en tant que responsable du traitement, collecte et traite vos données à caractère personnel, selon le Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données (le « Règlement »).

b) Pourquoi nous traitons vos données:

Les données que vous nous fournissez en complétant le processus d’achat sur le site www.firmabrand.com sont nécessaires pour :

  1. compléter la vente des produits que vous avez sélectionnés et remplir le contrat conclu avec vous, ainsi qu’exercer nos droits y afférents, y compris devant les tribunaux ;
  2. respecter les obligations légales, réglementaires et européennes relatives à votre achat (par exemple, en matière de fiscalité, comptabilité, blanchiment d’argent, fraudes) ;
  3. gérer les services liés à votre achat également dans la phase après-vente (par exemple, le service à la clientèle).

La base légale pour le traitement de vos données sera l’exécution du contrat de vente instauré avec vous et les services associés et le respect des obligations légales en vertu de l’art. 6, paragraphe 1, lettres b et c du Règlement.

c) Votre consentement:

Vos données seront traitées sans votre consentement, conformément à l’art. 6, paragraphe 1, lettres b et c du Règlement.

d) Toutes les données requises sont nécessaires:

Nous vous demandons de fournir toutes les données demandées sous la forme « obligatoires » (*) car elles sont nécessaires pour gérer vos achats et les services demandés (ex. livraison) ; en cas d’échec ou de compilation incomplète, vos achats ne pourront être effectués. Le fait de ne pas remplir les données indiquées comme « optionnelles » n’aura aucune conséquence.

Si vous fournissez des données concernant des tiers (par exemple des membres de votre famille, d’autres clients ou de clients potentiels), vous devez vous assurer que ces tiers sont informés que vous consentez à l’utilisation des données comme décrit dans cette politique.

e) Comment nous traitons vos données:

Vos données seront traitées principalement électroniquement pour gérer vos achats.

Vos données seront toujours traitées conformément à la législation en vigueur et, dans tous les cas, afin d’assurer leur sécurité et leur confidentialité et d’empêcher leur divulgation ou leur utilisation non autorisée, leur altération ou leur destruction.

f) Pendant combien de temps nous conservons vos données:

Vos données seront traitées pendant le temps nécessaire à la gestion de vos achats et des services connexes (par exemple, le service à la clientèle), ainsi que – dans la limite des données nécessaires – pendant le temps nécessaire à l’accomplissement des obligations légales en matière de fiscalité et de comptabilité ; après quoi les données seront effacées ou rendues anonymes.

g) Qui traite vos données:

Vos données ne seront pas divulguées. Afin de gérer vos achats, les données seront divulguées (dans les limites de leurs domaines respectifs de compétence) aux personnes autorisées au traitement des départements CRM, numérique et e-commerce, financiers et juridiques de Firma S.A.S., ainsi que, dans le cas où vous optez pour le retrait de vos achats en magasin, aux personnes employées sur le point de vente. Les données pourront également être communiquées aux entreprises qui nous fournissent des services [1] nécessaires pour gérer vos achats et les services connexes.

h) Vos données sont transmises en dehors de l’Union européenne:

Afin de nous permettre de gérer correctement vos achats et services y afférents, vos données à caractère personnel pourront être transférées vers la France où se trouve la boutique Firma ou nos fournisseurs de services liés à la vente.

La législation applicable prévoit que votre consentement spécifique pour le transfert vers des pays tiers n’est pas nécessaire puisque le transfert est effectué sur la base de l’adoption de garanties adéquates visées aux articles 46 et 47 du Règlement, comme l’adoption de clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, comme c’est le cas dans les relations avec le magasin Firma et nos prestataires de services.

Le transfert de vos données vers d’autres pays tiers, le cas échéant, se fera dans le plein respect des garanties, mesures et droits prévus par le Règlement. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le transfert de vos données, sur les garanties prévues pour leur protection, ainsi que sur les moyens d’obtenir une copie de ces données ou de connaître le lieu où elles ont été mises à disposition, sur simple demande adressée en utilisant les coordonnées mentionnées au paragraphe j).

    1. Quels sont vos droits:

En contactant le responsable délégué du département CRM à l’adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, ou à l’adresse postale Firma S.A.S., 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, vous pourrez à tout moment exercer vos droits [2] conformément aux articles 15 à 22 du Règlement, c’est-à-dire savoir quelles données nous traitons, comment et à quelles fins nous les utilisons, modifier les données que vous nous avez fournies ou les supprimer, nous demander de limiter l’utilisation de vos données, demander de recevoir ou transmettre vos données à un autre responsable.

j) À qui s’adresser pour déposer une plainte :

Nous vous rappelons que, si vous pensez que le traitement qui vous concerne enfreint les dispositions du Règlement, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (www.garanteprivacy.it), ou, le cas échéant, auprès de l’Autorité de protection du pays membre dans lequel vous résidez ou travaillez habituellement, ou encore du lieu de la violation présumée.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA NEWSLETTER

Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données

a) Qui traite vos données à caractère personnel:

– Firma S.A.S., dont le siège social est situé 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, France, numéro d’identification fiscale, inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 912861408, N° TVA FR17912861408, tél. +33 (0)4 67 842 528, adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, (ci-après « Firma ») est la société qui, en sa qualité de responsable du traitement, collecte vos données personnelles, aux termes du règlement UE 679/2016 Règlement Général sur la Protection des Données (le « Règlement »).

b) Pourquoi nous traitons vos données:

Les informations que vous fournissez en complétant ce formulaire électronique sont nécessaires pour permettre votre inscription au Bulletin d’information Firma et sa mise à jour en envoyant du matériel promotionnel (par courriel) sur les produits proposés par le magasin Firma, les services (par exemple les méthodes d’achat, la livraison à domicile, etc.), les initiatives et les événements (par exemple l’organisation des défilés Firma), ainsi que pour réaliser des études de marché (pour mieux comprendre vos intérêts et améliorer notre offre).

Si vous nous indiquez votre pays/région, nous vous enverrons des communications sur les événements et les initiatives qui s’y rapportent.

La base légale pour le traitement de vos données sera votre consentement conformément à l’art. 6, paragraphe 1, lettre a) du Règlement.

c) Votre consentement:

Pour vous informer sur nos produits, services, initiatives et événements, pour vous envoyer du matériel promotionnel, pouvant être personnalisé en fonction de votre pays/région, ou pour effectuer des études de marché, nous avons besoin de votre consentement explicite (conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a) du Règlement). Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement, nous ne pourrons pas procéder à votre inscription à notre Bulletin d’information. Votre consentement est librement révocable (voir lettre h) de la Politique) sans préjudice de la licéité du traitement avant la révocation, même en utilisant simplement le lien figurant dans tous nos Bulletins d’information ou en écrivant à contact.firmabrand@gmail.com.

d) Quelles données sont nécessaires:

Nous vous demandons de fournir toutes les données requises sous la forme « obligatoires » (*) car elles sont nécessaires pour vous abonner à notre Bulletin d’information ; en cas d’échec ou de compilation incomplète, l’inscription ne peut être effectuée. Si vous décidez de ne pas préciser votre pays/région (donnée « optionnelle »), nous ne pourrons tout simplement pas vous envoyer de communications sur les événements et les initiatives concernant ce pays/région.

e) Comment nous traitons vos données:

Vos données seront traitées électroniquement conformément à la réglementation en vigueur et conformément aux obligations des dispositions en vigueur – et leurs modifications et ajouts ultérieurs – publiées à ce sujet par le Garant pour la protection des données à caractère personnel (y compris les Lignes directrices sur les activités promotionnelles et la lutte contre le spam du 4 juillet 2013), et, en tout état de cause, de manière à garantir la sécurité et la confidentialité et à empêcher leur divulgation ou leur utilisation non autorisée, leur altération ou leur destruction.

f) Pendant combien de temps nous conservons vos données :

Vos données seront traitées pendant toute la durée de votre abonnement à notre service de Bulletin d’information ou – en tout cas – jusqu’à ce que votre consentement soit retiré (ce qui peut être demandé à tout moment, même en utilisant le lien figurant dans tous nos Bulletins d’information) ; par la suite, les données seront supprimées ou rendues anonymes.

g) Qui traite vos données :

Vos données ne seront pas divulguées. Pour vous permettre de recevoir notre Bulletin d’information et d’être contacté par Firma, vos données pourront être divulguées (dans les limites de leurs domaines respectifs de compétence) à des personnes autorisées au traitement par les départements CRM, Numérique et E-commerce de Firma ainsi qu’aux entreprises qui nous fournissent des services [1] nécessaires pour la gestion de notre site ou qui réalisent des activités de marketing en notre nom.

h) Vos données sont transmises en dehors de l’Union européenne :

Afin de nous permettre de gérer correctement notre Site et le service de Bulletin d’information que vous avez demandé, vos données à caractère personnel peuvent être transférées vers la France, où se trouve le magasin Firma ou nos fournisseurs de services liés à la vente.

La législation applicable prévoit que votre consentement spécifique pour le transfert vers des pays tiers n’est pas nécessaire puisque le transfert est effectué sur la base de l’adoption de garanties adéquates visées aux articles 46 et 47 du Règlement, comme l’adoption de clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, comme c’est le cas dans les relations avec le magasin Firma et nos prestataires de services.

Le transfert de vos données vers d’autres pays tiers, le cas échéant, se fera dans le plein respect des garanties, mesures et droits prévus par le Règlement. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le transfert de vos données, sur les garanties prévues pour leur protection, ainsi que sur les moyens d’obtenir une copie de ces données ou de connaître le lieu où elles ont été mises à disposition, sur simple demande adressée en utilisant les coordonnées mentionnées au paragraphe j).

Quels sont vos droits 

En contactant le responsable délégué du département CRM à l’adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, ou à l’adresse postale 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, vous pourrez à tout moment exercer vos droits [2] conformément aux articles 15 à 22 du Règlement, c’est-à-dire savoir quelles données nous traitons, comment et à quelles fins nous les utilisons, modifier les données que vous nous avez fournies ou les supprimer, nous demander de limiter l’utilisation de vos données, demander de recevoir ou transmettre vos données à un autre responsable, sans préjudice de la possibilité de modifier ou de retirer votre consentement.

Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos données, notamment à des fins de marketing.

j) À qui s’adresser pour déposer une plainte :

Nous vous rappelons que, si vous pensez que le traitement qui vous concerne enfreint les dispositions du Règlement, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (www.garanteprivacy.it), ou auprès de l’Autorité de protection relative du pays dans lequel vous résidez ou travaillez habituellement, ou du lieu de la violation présumée.

k) Le Délégué à la protection des données :

Le délégué à la protection des données désigné par Firma peut être contacté à l’adresse suivante contact.firmabrand@gmail.com.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CONCERNANT LES DONNÉES UTILISÉES PAR NEWSLETTER

Art. 13 du Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données à caractère personnel

Avec votre inscription à la Newsletter, Firma. pourra utiliser, en tant que responsable du traitement, les données à caractère personnel que vous fournissez en remplissant le formulaire électronique (titre, prénom, nom, adresse électronique, tranche d’âge, pays/région de résidence, lieu de naissance), pour créer votre espace personnel dans le site Firma, vous permettre d’adhérer à notre programme de fidélité, d’accéder aux services et installations réservés aux membres et gérer plus rapidement vos achats.

En outre, si vous souhaitez donner votre consentement, Firma pourra utiliser vos données à caractère personnel, y compris celles concernant vos achats (par exemple la boutique où la vente a eu lieu, le nombre de produits achetés, leur type, leur quantité et leur prix),communiquées à Firma également par des détaillants tiers autorisés et/ou éventuellement délivrées lors de vos visites dans le magasin Firma (par exemple âge, produits, couleurs et matières préférés, style, hobby, pays les plus visités, taille/pointure),pour :

– connaître vos préférences d’achat et vos goûts, afin de personnaliser notre offre de produits et services dans l’univers Firma et vous permettre de recevoir un traitement personnalisé dans la boutique Firma,

– vous contacter, également par le biais de communications personnalisées (par exemple, bulletins d’information, courrier postal, courrier électronique, appels par opérateurs, sms, messagerie instantanée, comme WhatsApp, WeChat et réseaux sociaux en général, messages ou communications d’initiatives sur réseaux sociaux, etc.), vous informer sur les produits proposés par Firma, les services (modalité d’achat, livraison à domicile, etc.), les initiatives et événements et vous faire participer à des études de marché.

Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement, cela ne vous empêchera pas de vous inscrire auprès de Newsletter et d’utiliser nos services connexes. Votre consentement est révocable en toute liberté, à tout moment.

En général, les données à caractère personnel seront conservées pendant la durée strictement nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Le traitement des données nécessaires à la gestion de vos achats et des services associés aura lieu le temps nécessaire à ces fins, puis conformément aux obligations légales en la matière (par exemple fiscales et comptables), après quoi les données seront supprimées ou rendues anonymes.

Le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de fidélisation sera effectué pendant toute la durée de votre adhésion à notre programme de fidélité.

Le traitement des données à caractère personnel recueillies pour vous envoyer des communications, y compris des communications personnalisées sur nos produits, services et événements, pour effectuer des études de marché, connaître vos préférences et vous contacter sera basé sur les consentements que vous avez décidé de nous accorder, lesquels peuvent encore être révoqués à tout moment. Les données à caractère personnel collectées dans le but d’analyser vos intérêts et préférences seront conservées pour une durée maximale de 7 ans. Au moment de la révocation du consentement ou, le cas échéant, à l’expiration du délai susmentionné, les données seront supprimées ou rendues anonymes.

Nous vous rappelons qu’en écrivant à contact.firmabrand@gmail.com vous pouvez toujours demander d’annuler votre inscription à la Newsletter, accéder à vos données, les mettre à jour, les supprimer, retirer ou modifier votre consentement, demander à recevoir ou transmettre vos données à caractère personnel à un autre responsable. Vous pouvez également à tout moment vous opposer au traitement de vos données, notamment à des fins de marketing ou d’analyses de vos préférences ; vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (www.cnil.fr) ou, le cas échéant, auprès de l’Autorité de protection relative du pays où vous résidez ou travaillez habituellement, ou du lieu de la violation présumée.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire le texte intégral de la Politique de confidentialité Newsletter ci-après

Art. 13 du Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données à caractère personnel

a) Qui traite vos données à caractère personnel :

– Firma, dont le siège social est situé 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, France, numéro d’identification fiscale, inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 912861408, N° TVA FR17912861408, tél. +33 (0)4 67 842 528, adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, (ci-après «Firma ») est la société qui , en sa qualité de responsable du traitement, collecte vos données personnelles, aux termes du règlement UE 679/2016 Règlement Général sur la Protection des Données (le « Règlement »).

b) Comment nous recueillons et pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel :

Les données à caractère personnel que vous fournissez :

– en complétant le formulaire électronique Newsletter et

– celles relatives à vos achats ou celles que vous avez fournies à l’occasion de vos visites dans le magasin Firma (par exemple, produits, couleurs et matières préférés, style, hobby, pays les plus visités, taille/pointure), et

– celles qui ont pu être communiquées à Firma par des détaillants tiers autorisés, sont traitées, en fonction du cas, pour :

  1. Vous permettre d’accéder aux services et avantages que Firma réserve à ses clients inscrits à notre programme de fidélité, également en créant un compte personnel en ligne, tels que, par exemple : faire vos achats plus rapidement, profiter, en fonction des initiatives/campagnes entreprises de temps en temps par Firma, d’avantages et de services auxiliaires gratuits (ex. services de personal shopper, couture, livraison à domicile, cadeaux et/ou réductions à l’occasion de votre anniversaire et/ou lorsque vous atteignez des seuils de dépenses spécifiques), consulter l’historique de vos achats, créer votre liste de souhaits et afficher sur votre profil en ligne, si vous le souhaitez, également l’historique de vos achats effectués dans la boutique Firma et les liste de souhaits créées pour vous dans les boutiques ;
  2. Analyser vos intérêts, préférences et habitudes d’achat, également sur la base des données délivrées lors de vos visites et achats dans le magasin Firma en France et sur le site internet Firma, pour bénéficier d’un traitement personnalisédans le magasin Firma ;
  3. Vous informer en vous envoyant du matériel promotionnel, éventuellement personnalisé (ex : courrier postal, courrier électronique, appels d’opérateurs, SMS, messagerie instantanée telle que WhatsApp, WeChat et les réseaux sociaux en général, messages, messages ou communications d’initiatives sur les réseaux sociaux, etc…), sur les produits proposés par Firma (ex. dans les secteurs de l’habillement, de la maroquinerie, des accessoires, de la maison, etc.), sur les services de l’univers « Firma » (ex. modalités d’achat, livraison à domicile, etc.), sur les initiatives et événements organisés par Firma ou auxquels Firma souscrit (ex. défilés Firma), ainsi que pour effectuer des études de marché (pour mieux connaître vos intérêts et pouvoir améliorer notre offre) ;
  4. Vous envoyer notre bulletin d’information sur les produits proposés par Firma.

La base juridique [1] du traitement de vos données à caractère personnel sera, selon le cas, l’exécution du contrat, ainsi que votre consentement éventuel.

c) Votre consentement :

Nous avons besoin de votre consentement explicite afin de pouvoir connaître vos intérêts et vos préférences d’achat (et ainsi améliorer notre offre de produits et services), vous informer sur nos produits, services, initiatives et événements, vous envoyer du matériel promotionnel, éventuellement personnalisé, ou effectuer des études de marché (finalités n° 2, 3 et 4 paragraphe b). Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement, vous pouvez également vous inscrire auprès de Newsletter pour bénéficier des avantages réservés aux membres (finalité n°1 paragraphe b). Votre consentement est révocable en toute liberté (cf. point j de cette Politique de confidentialité), à tout moment, sans préjudice de la licéité du traitement avant la révocation, même en accédant simplement à votre espace personnel sur Newsletter ou en adressant un email à contact.firmabrand@gmail.com

Veuillez noter qu’en cas de révocation du consentement pour l’envoi de mises à jour, de communications promotionnelles ou d’études de marché (finalités n° 3 et 4, paragraphe b), vous ne serez plus le destinataire d’aucun type de communication, sous aucune forme. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois révoquer votre consentement uniquement concernant la réception de communications par voie électronique (p. ex., bulletins d’information, courriels, sms, messagerie instantanée), tout en continuant à recevoir des communications commerciales seulement par courrier papier ou par appel avec opérateur, si cela est prévu, et vice versa.

d) Quelles données sont traitées et quelles données sont nécessaires :

Aux fins mentionnées ci-dessus, Firma peut traiter les catégories suivantes de données à caractère personnel :

– données personnelles (titre, prénom, nom, date et lieu de naissance) ;

– données de contact (pays/région de résidence, adresse électronique, numéro de portable) ;

– données nécessaires pour la livraison des marchandises (adresse, numéro de téléphone, paquet cadeau)

– données concernant les achats effectués (boutique où la vente a eu lieu, quantité d’articles achetés, avec l’indication correspondante du type d’article, de la quantité et du prix).

– données à caractère personnel supplémentaires utiles pour l’analyse et les activités marketing (âge, catégories de produits préférés, couleur préférée, style, autres marques achetées, hobbys, pays les plus visités, comment le client connaît Firma, taille, pointure, état civil, nombre d’enfants, anniversaire, notes relatives aux préférences d’achat ou besoins particuliers exprimés par le client (ex : matières préférées), si vous disposez de l’aide d’un personal shopper, les événements Firma auxquels vous avez participé.

Nous vous demandons de fournir toutes les données requises comme « obligatoires » (ex. nom, prénom, adresse électronique, date de naissance, adresse) car elles sont nécessaires pour l’enregistrement et la création de votre profil dans Newsletter ; en cas de champ manquant ou incomplet, l’inscription ne peut pas être effectuée. La non-communication des autres données « facultatives » (c’est-à-dire des données à caractère personnel supplémentaires utiles aux activités d’analyse et de marketing énumérées ci-dessus) ne nous permettra pas d’utiliser ces données aux fins énoncées aux n° 2 et 3 paragraphe b ci-dessus pour lesquels vous avez donné votre consentement ; tout refus n’aura aucun effet sur la possibilité d’acheter nos produits, mais nous ne pourrons pas vous informer sur nos produits, services, initiatives et événements, ni évaluer vos intérêts et préférences.

Lorsque vous fournissez des données concernant des tiers (par exemple des membres de votre famille, d’autres clients ou de clients potentiels), vous devez vous assurer que ces tiers sont informés et qu’ils ont consenti (le cas échéant) à l’utilisation des données comme décrit dans cette politique.

e) Comment nous traitons vos données :

Vos données seront traitées avec ou sans l’aide d’instruments électroniques et sauvegardées sur des serveurs en France. Plus précisément, si vous nous donnez votre consentement à l’utilisation de vos données aux fins n°2 et 3 paragraphe b, les données seront organisées et traitées automatiquement selon vos préférences, afin de nous permettre de connaître vos intérêts et votre propension à acheter (en vérifiant par exemple quels produits vous avez achetés), adapter notre offre de produits et services et, si nécessaire, vous informer sur nos produits (ex. : nouvelles collections), nos services (ex. : modalités d’achat, livraison à domicile), nos initiatives et événements (ex. : invitations à des événements organisés par Firma ou auxquels Firma adhère), vous envoyer du matériel promotionnel pouvant correspondre à vos goûts et intérêts (ex. : si vous avez déjà acheté des chaussures pour femmes, nous pouvons vous envoyer notre nouveau catalogue pour femmes, ou des promotions relatives aux produits assortis ou du même style), ou vous contacter pour participer à une étude de marché (ex. : par le biais d’interviews, contact téléphonique, courriels, etc.).

Nous attirons votre attention sur le fait que toutes nos activités d’analyse de vos données et de vos préférences ne se feront pas de manière exclusivement automatisée, mais impliqueront toujours l’intervention et l’évaluation de nos employés.

Vos données seront toujours traitées conformément à la législation en vigueur et, dans tous les cas, afin d’assurer leur sécurité et leur confidentialité et d’empêcher leur divulgation ou leur utilisation non autorisée, leur altération ou leur destruction.

f) Saisie des données dans notre système CRM (Customer Relationship Management) :

La saisie de vos données dans le système CRM de Firma – aux fins n° 2, 3 et 4 visés au paragraphe b) ci-dessus – est facultative et se fera uniquement si vous donnez votre consentement au traitement des données. La saisie de vos données dans notre système CRM signifie que vos données pourront être lues, saisies et modifiées par les employés et collaborateurs (dans les bureaux et magasin) de Firma (dans la mesure de ses compétences), spécifiquement autorisées au traitement conformément à l’article 29 du Règlement.

g) Pendant combien de temps conservons-nous vos données :

En général, les données à caractère personnel seront conservées pendant la durée strictement nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Aux fins visées aux n°1, 2 et 3 paragraphe b), vos données seront traitées, selon le cas, pendant la durée de votre adhésion à notre programme de fidélité et sur la base de votre consentement, sans préjudice de la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment (voir point j) de cette Politique de confidentialité). Les données traitées aux fins visées au n° 2 paragraphe b) seront conservées pendant une période maximale de 7 ans (conformément à l’autorisation délivrée par l’Autorité garante le 22 décembre 2015). Au moment de la révocation du consentement ou, le cas échéant, à l’expiration du délai susmentionné, les données seront supprimées ou rendues anonymes.

Les données nécessaires à l’envoi du Bulletin d’information sur les produits proposés par Firma (finalités visées au n° 4 paragraphe b) seront traitées jusqu’à votre demande de désabonnement à notre Bulletin d’information, après quoi elles seront supprimées ou rendues anonymes.

h) Qui traite vos données :

Vos données ne seront pas divulguées. Pour gérer votre inscription à Newsletter et, si vous avez donné votre consentement, pour poursuivre les finalités supplémentaires n° 2, 3 et 4 paragraphe b), vos données peuvent être portées à la connaissance (dans le cadre de leurs compétences respectives) des personnes autorisées au traitement de la Direction CRM de Firma, ainsi que des gestionnaires externes des sociétés qui nous fournissent des services [2] utiles pour gérer notre site Internet, pour effectuer des achats ou pour réaliser pour notre compte des activités marketing..

i) Quels sont vos droits :

Par courrier à envoyer à la Direction CRM de Firma., dont le siège social est situé 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, France, ou par courriel à l’adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, vous pourrez à tout moment exercer vos droits[4] conformément aux articles 15 à 22 du Règlement, parmi lesquels le droit de savoir quelles données nous traitons, comment et à quelles fins nous les utilisons, le droit de modifier les données que vous nous avez fournies ou de les supprimer, le droit de nous demander de limiter l’utilisation de vos données, le droit de demander de recevoir ou de transmettre vos données à un autre responsable du traitement, sans préjudice de la possibilité de modifier ou révoquer votre consentement.

Ceci est sans préjudice de votre droit à retirer à tout moment tout consentement donné pour le traitement de vos données à caractère personnel et à vous y opposer en particulier à des fins de marketing ou d’analyse de vos préférences.

Enfin, nous vous rappelons qu’en écrivant à contact.firmabrand@gmail.com vous pourrez toujours demander à vous désabonner de notre newsletter.

j) À qui s’adresser pour déposer une plainte :

Nous vous rappelons que, si vous pensez que le traitement qui vous concerne enfreint les dispositions du Règlement, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (www.cnil.fr), ou, le cas échéant, auprès de l’Autorité de protection relative du pays dans lequel vous résidez ou travaillez habituellement, ou encore du lieu de la violation présumée.

k) Le Délégué à la protection des données :

Le délégué à la protection des données désigné par Firma . peut être contacté à l’adresse électronique suivante : contact.firmabrand@gmail.com.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET LISTE DES DÉTAILLANTS

Firma.

315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ME LOCALISER

Art. 13 du Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données

a) Qui traite vos données à caractère personnel :

– Firma., dont le siège social est situé 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, numéro d’identification fiscale, inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 912861408, N° TVA FR17912861408, tél. +33 (0)4 67 842 528, adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, (ci-après « Firma ») est la société qui, en sa qualité de responsable du traitement, collecte vos données personnelles, aux termes du règlement UE 679/2016 Règlement Général sur la Protection des Données (le « Règlement »).

b) Pourquoi nous traitons vos données :

Par l’intermédiaire de notre site Internet www.firmabrand.com nous traitons vos données de localisation pour vous permettre de localiser le magasin Firma le plus proche de votre position.

La base légale pour le traitement de vos données est votre éventuel consentement conformément à l’art. 6, paragraphe 1, lettre a) du Règlement.

c) Votre consentement :

Le relevé de votre position géographique nécessite votre consentement qui sera nécessaire pour activer le service « Me localiser » du site Internet Firma

d) Comment et combien de temps nous traitons vos données :

Vos données seront traitées avec des méthodes informatisées conformément à la législation en vigueur et, dans tous les cas, afin d’assurer leur sécurité et leur confidentialité et d’empêcher leur divulgation ou leur utilisation non autorisée, leur altération ou leur destruction.

Pour vous permettre d’utiliser le service « Me localiser », et donc la possibilité de localiser le magasin Firma le plus proche de votre position géographique, notre site peut accéder en temps réel à vos données de localisation (données de géolocalisation), sans toutefois accéder à d’autres données à caractère personnel stockées sur votre appareil. Les données recueillies seront effacées à la fin de la navigation sur notre site.

e) Qui traite vos données à caractère personnel :

Les données relatives à votre position géographique, éventuellement collectées en cas d’utilisation du service « Me localiser », ne seront pas diffusées ni communiquées à des tiers. Aucun employé de Firma ne peut accéder à ces données, que ce soit en temps réel ou plus tard.

f) Quels sont vos droits :

En contactant le responsable délégué du département CRM à l’adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com ou à l’adresse postale Firma, 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, vous pourrez à tout moment exercer vos droits [1] conformément aux articles 15 à 22 du Règlement, c’est-à-dire savoir quelles données nous traitons, comment et à quelles fins nous les utilisons, modifier les données que vous nous avez fournies ou les supprimer, nous demander de limiter l’utilisation de vos données, demander de recevoir ou transmettre vos données à un autre responsable, sans préjudice de la possibilité de modifier ou de retirer votre consentement.

g) À qui s’adresser pour déposer une plainte :

Nous vous rappelons que, si vous pensez que le traitement qui vous concerne enfreint les dispositions du Règlement, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (www.cnil.fr), ou auprès de l’Autorité de protection relative du pays dans lequel vous résidez ou travaillez habituellement, ou du lieu de la violation présumée.

h) Le délégué à la protection des données :

Le délégué à la protection des données désigné par le responsable de la protection des données désigné par Firma peut être contacté à l’adresse suivante contact.firmabrand@gmail.com.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CONTACTEZ-NOUS

Art. 13 du Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données

a) Qui traite vos données à caractère personnel :

Firma., dont le siège social est situé 315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE, numéro d’identification fiscale, inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 912861408, N° TVA FR17912861408, tél. +33 (0)4 67 842 528, adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, (ci-après « Firma »), est la société qui, en tant que responsable du traitement, collecte et traite vos données à caractère personnel conformément au Règlement européen 679/2016 Règlement général sur la protection des données (le « Règlement »).

b) Comment nous recueillons et pourquoi nous traitons vos données :

Les données que vous fournissez lorsque vous remplissez le formulaire présent dans la section « Contactez-nous » (titre, prénom, nom, date de naissance, adresse électronique, numéro de portable, pays/région de résidence) ou en utilisant les services de contact par courriel ou par téléphone de www.firmabrand.com sont nécessaires pour :

– répondre à vos demandes ou communications et les gérer.

La base légale pour le traitement de vos données sera la gestion de vos demandes conformément à l’art. 6, paragraphe 1, lettre b) du Règlement.

c) Votre consentement :

Votre consentement n’est pas nécessaire pour pouvoir gérer votre demande ou communication en vertu de l’art. 6, lettre b) du Règlement.

d) Quelles données sont traitées et quelles données sont nécessaires :

Aux fins mentionnées ci-dessus, Fendi peut traiter les catégories suivantes de données à caractère personnel :

– données personnelles (titre, prénom, nom, date de naissance) ;

– données de contact (pays/région de résidence, adresse électronique, numéro de portable) ;

– données concernant les achats effectués, seulement si la demande porte sur des achats effectués (boutique où la vente a eu lieu, quantité d’articles achetés, avec l’indication correspondante du type d’article, de la quantité et du prix).

Veuillez fournir toutes les données demandées marquées « obligatoires » (à savoir titre, prénom, nom, adresse électronique, pays/région de résidence) qui sont nécessaires pour gérer au mieux votre demande ; en cas d’informations manquantes ou de renseignements incomplets, il se peut que nous ne puissions pas être en mesure de gérer votre demande.

Lorsque vous fournissez des données concernant des tiers (par exemple des membres de votre famille, d’autres clients ou de clients potentiels), vous devez vous assurer que ces tiers sont informés et qu’ils ont consenti (le cas échéant) à l’utilisation des données comme décrit dans cette politique.

e) Comment nous traitons vos données :

Vos données seront traitées avec ou sans l’aide d’instruments électroniques et sauvegardées sur des serveurs en France.

fPendant combien de temps nous conservons vos données :

En général, vos données seront traitées le temps nécessaire à la gestion correcte de votre demande.

g) Qui traite vos données :

Vos données ne seront pas divulguées. Pour gérer votre demande (dans leur domaine de compétence respectif), les données seront portées à la connaissance des personnes autorisées au traitement du service CRM, du service vente au détail et des autres services habilités à gérer vos demandes, votre achat et les services afférents, ainsi que des sociétés qui nous fournissent des services [1] utiles à la gestion de notre site, du service clients, des achats ou qui effectuent des activités afférentes en notre nom.

h) Quels sont vos droits :

Par courrier à envoyer à Firma  315 Avenue Federic Sabatier d’Espeyran 34090 Montpellier, FRANCE par courriel à l’adresse électronique contact.firmabrand@gmail.com, vous pourrez à tout moment exercer vos droits[3] conformément aux articles 15 à 22 du Règlement, parmi lesquels le droit de savoir quelles données nous traitons, comment et à quelles fins nous les utilisons, le droit de modifier les données que vous nous avez fournies ou de les supprimer, le droit de nous demander de limiter l’utilisation de vos données, le droit de demander de recevoir ou de transmettre vos données à un autre responsable du traitement.

Ceci est sans préjudice de votre droit à retirer à tout moment tout consentement donné pour le traitement de vos données à caractère personnel et à vous y opposer en particulier à des fins de marketing ou d’analyse de vos préférences.

i) À qui s’adresser pour déposer une plainte :

Nous vous rappelons que, si vous pensez que le traitement qui vous concerne enfreint les dispositions du Règlement, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (www.cnil.fr), ou auprès de l’Autorité de protection relative du pays dans lequel vous résidez ou travaillez habituellement, ou du lieu de la violation présumée.

j) Le Délégué à la protection des données :

Le délégué à la protection des données désigné par Firma peut être contacté à l’adresse électronique suivante contact.firmabrand@gmail.com.

Note de bas de page

[1] Lorsque Firma obtient des informations et des données à caractère personnel, la société doit, à chaque fois, préciser au préalable aux utilisateurs les finalités pour lesquelles ces données sont demandées et la manière dont elles seront utilisées. Si nécessaire, Firma obtiendra le consentement spécifique de l’utilisateur pour l’utilisation des données en question. Par exemple, des données à caractère personnel, telles que le nom et le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse électronique et d’autres informations que l’utilisateur accepte de fournir pour utiliser les services du Site à travers la compilation d’un formulaire d’inscription spécifique (par exemple, pour accéder à l’espace réservé NEWSLETTER). Firma utilisera les données à caractère personnel collectées en ligne uniquement aux fins indiquées lors de l’inscription.

Les données relatives à la connexion et à la navigation au sein du Site (telles que les adresses en notation URI – Uniform Resource Identifier – des ressources demandées, l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l’état de la réponse donnée par le serveur (succès, erreur, etc.) et d’autres paramètres liés au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur) sont collectées dans le seul but d’obtenir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du Site et de vérifier son bon fonctionnement ; elles sont effacées immédiatement après traitement. Les données peuvent être utilisées pour déterminer la responsabilité en cas d’hypothétiques délits informatiques visant le Site : à l’exception de cette possibilité, les données seront effacées après la période nécessaire à la fourniture des services indiqués sur le Site. 

[2] Vos données seront traitées :

– conformément à l’art. 6, paragraphe 1, lettres b) et c) du Règlement pour gérer vos commandes et vous garantir l’utilisation des services (y compris le service d’après-vente) demandés par le biais du Site, pour respecter les obligations légales y afférentes, pour gérer nos activités de fidélisation de la clientèle par le biais de la NEWSLETTER, pour répondre à toute demande éventuelle ;

– sur la base de votre consentement, conformément à l’art. 6, paragraphe 1, lettre a) du Règlement, pour mener des activités de marketing et d’analyse de vos préférences.

Dans tous les cas, le traitement sera conforme aux obligations des dispositions en vigueur – et leurs modifications et/ou ajouts ultérieurs – émises à ce sujet par le Garant pour la protection des données à caractère personnel (à savoir la Carte de fidélité et les garanties pour les consommateurs. Les règles du Garant pour les programmes de fidélisation du 24 février 2005 et les lignes directrices sur les activités promotionnelles et la lutte contre le spam du 4 juillet 2013, ainsi que la disposition générale sur les cookies L’identification des méthodes simplifiées d’information et d’obtention du consentement pour l’utilisation de cookies du 8 mai 2014).

[3] Vos données seront communiquées à :

  1. des sociétés de gestion des paiements ;

  2. des sociétés d’expédition et de livraison des produits ;

  3. des conseillers juridiques, fiscaux et d’audit.

[4] Vos données, recueillies par l’intermédiaire de la section « Contactez-nous » du Site, seront traitées pendant le temps nécessaire à la bonne gestion de votre demande, puis supprimées.

Si vous décidez de créer votre propre compte client en vous inscrivant dans la section NEWSLETTERvos données seront traitées tant que votre compte sera actif. Vous pourrez clôturer votre compte à tout moment et votre demande sera traitée immédiatement ou, dans le cas d’une commande d’achat en attente, immédiatement après son exécution. Lorsque votre compte est inactif pendant trois (3) ans, Firma vous contactera pour savoir si vous souhaitez conserver ou fermer votre compte. Si vous ne souhaitez pas garder votre compte actif, il sera fermé et vos données seront supprimées.

Vos données à caractère personnel seront traitées à des fins d’analyse ou de promotion pendant une période maximale de 7 ans à compter de leur enregistrement (conformément à l’autorisation délivrée par l’Autorité garante pour la protection des données à caractère personnel du 22 décembre 2015) ; par la suite, les données seront supprimées ou rendues anonymes.

Vos coordonnées bancaires seront conservées en toute sécurité pendant le temps nécessaire à la confirmation de votre commande et à son paiement, après quoi elles seront effacées. En cas de non-paiement, vos données seront traitées pendant la période de la gestion de la réclamation et ensuite pendant une période de 3 à 5 ans selon le type de réclamation.

Afin de vous envoyer des communications sur les produits proposés par Firma, les offres, les nouvelles et les événements, les données traitées seront conservées pendant trois (3) ans à partir de la date de la collecte ou de la date de votre dernier contact avec Firma. À la fin de cette période, Firma pourra vous contacter pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des communications sur les produits, services, offres, nouvelles et événements de Firma. Si vous retirez le consentement donné à ces fins de marketing, vos données seront immédiatement effacées.

[5] Les articles 15 à 22 du Règlement reconnaissent des droits spécifiques, notamment :

– obtenir la confirmation du traitement ou non des données à caractère personnel vous concernant ;

– obtenir l’accès à vos données à caractère personnel et aux informations indiquées dans l’art. 15 du Règlement ;

– obtenir la rectification de données à caractère personnel inexactes vous concernant sans retard injustifié ou l’intégration de données en cas de données à caractère personnel incomplètes ;

– obtenir l’effacement des données à caractère personnel vous concernant sans retard injustifié ;

– obtenir la limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant ;

– être informé de toute rectification, tout effacement ou toute limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant ;

– recevoir ou transmettre à un autre responsable les données à caractère personnel vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un dispositif automatique ;

– s’opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant.

Ceci est sans préjudice de votre droit à retirer à tout moment tout consentement donné pour le traitement de vos données à caractère personnel et à vous opposer à nos activités d’analyse.

En outre, en vertu de l’art. 21 du Règlement, vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant effectué dans la poursuite de l’intérêt légitime du Titulaire en vertu de l’article 6, paragraphe 1, lettre f du Règlement.

Par ailleurs, si

  1. la réparation et le remplacement sont impossibles ou excessivement coûteux ; ou,

  2. si le remplacement ou la réparation, effectués au préalable, ont causé des inconvénients considérables au client ; ou

  3. si le vendeur n’a pas réparé ou remplacé le produit dans un délai raisonnable ;

le Client a le droit de demander, à sa guise :

  • la résiliation du contrat, avec retour du produit par le Client et remboursement du montant de l’achat par Firma ; ou,

  • une réduction du prix du produit acheté.

Le Client n’aura pas droit à la garantie légale dans les cas suivants :

  1. si les produits ont déjà été réparés ou modifiés par d’autres sociétés que Firma ; ou,

  2. si le défaut de conformité du/des produit(s) est apparu après une période de 2 (deux) ans à compter de la livraison du/des produit(s) et/ou si la demande de réparation ou de remplacement du/des produit(s) défectueux a été envoyée à Firma plus de 2 (deux) mois après la découverte du défaut.FirmaFir